Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The French REPORTER

The French REPORTER

Passioné de ciné et series TV ? 24/24 et 7/7 retrouvez ici toute l'actu ciné et TV. Souriez, vous serez informés !


Critique : "Les Pirates ! Bons a rien, mauvais en tout".

Publié par lacritiquedugeek sur 7 Octobre 2012, 12:21pm

Catégories : #Critiques Films

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/89/06/15/20022505.jpg

tp

Critique :

Tandis que Dinsey/pixar et Dreamworks animation se font la guerre au box-office, un autre studios s'est fait connaître ces dernières années. Aardman, le studio d'animation anglais réputé dans le monde entier pour son animation a l'aide de pâte a modeler et autres figurines. Ainsi, Aardman a vu passer pas mal de succès tels que l'inoubliable "Chiken Run", "Souris City" ou encore la franchise "Wallace et Gromit". Aujourd'hui, Peter Lord (exécutif chez Aardman) signe "Les Pirates ! Bons a rien, mauvais en tout" une adaptation du livre pour enfant de Gideon Defoe ou un équipage de pirate quelque peu empoté ambitionne de devenir les meilleurs pirates de l'année. Certes l'idée est un peu loufoque mais c'est un peu une sorte de tradition chez Aardman. Alors, le nouveau bébé de Aardman est-il une petite pépite indispensable ? Ou un navet destiné au enfants de mois de 10 ans ? Réponse dans ma critique...

Première réaction après avoir vu le film : Aardman a encore frappé et nous a de nouveau étonné. Une animation impeccable et aux petits oignons, un humour rafraîchissant, un bon scénario, en bref une nouvelle réussite pour le studios Aardman. Oubliez Jack Sparrow et ses combines, ici Aardman vous propose de suivre le Capitaine Pirate pour une folle aventure parsemé d'action et d'humour.

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/23/50/20011799.jpg

Tout d'abord, il faut mentionner le gros point fort du film qui est le même pour toutes les productions Aardman : l'animation. Une animation en pâte a modeler parfaite, le design et les décors sont soignés, et visuellement le film est très coloré. Ajoutez a cela une parfaite reconstitution des décors entre Londres et les Caraïbes, et vous obtiendrez une parfaite immersion dans cette nouvelle perle d'animation signé Aardman.

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/88/98/37/20065117.jpg

Coté scénario, si le film est adapté du livre pour enfant de Gideon Defoe, cela n'empêche pas Peter Lord et son équipe de tourner ce film a la manière Aardman. En clair, le scénario est assez bon et comme on pouvait s'y attendre, on a droit la présence d'un humour absurde, entre scènes drôles, clin d'oeil et autres personnages humoristiques. Malgré tout, on notera un défaut de rythme qu'on doit certainement au scénario, dommage. 

Un bon scénario, de l'humour (beaucoup d'humour), une animation irréprochable, une bande son assez rock'n'roll, bref une nouvelle réussite pour le studio Aardman. Ce n'est pas le film d'animation de l'année mais c'est assez drôle et original pour le mentionner. Peter Lord a encore réussit son coup. Bravo !

7/10 : Drôle, bien écrit, bien animé, ce "Pirates, bons a riens, mauvais en tout !" symbolise a nouveau (comme si il le fallait) l'originalité et l'audace dont fait constamment preuve le studio anglais Aardman. Une belle réussite !

Voir la fiche film Allociné.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents