Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The French REPORTER

The French REPORTER

Passioné de ciné et series TV ? 24/24 et 7/7 retrouvez ici toute l'actu ciné et TV. Souriez, vous serez informés !


Critique : "Crazy Dad".

Publié par lacritiquedugeek sur 31 Mars 2013, 16:35pm

Catégories : #Critiques Films

http://fr.web.img5.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/89/65/30/20147947.jpg

tp

Critique :

Après l'énorme bouse que fut "Jack et Julie" (sorti il y a un ans), Adam Sandler avait fort a faire pour se faire pardonner. Adam Sandler, qu'on surnommait il y a quelques années encore "Monsieur 100 millions" (parce-que l'acteur a tout de même enchaîné 12 films qui ont tous dépassé ou au moins atteints la barre des 100 millions de dollars au box-office), est en perdition. Crise de la quarantaine ? Pas sur, mais ce dont on est certain, c'est que depuis que l'acteur ne tourne plus avec Judd Apatow et ses copains, il n'a fait que deux bonnes comédies ("Copains pour toujours" et "Le Mytho") avant d'enchaîner les nanars. "Crazy Dad" est -t-il un de cela ? Réponse dans ma critique...

"Crazy Dad" suit les aventures de Donny (Adam Sandler), une ancienne star des années 80 qui va avoir quelques soucis avec la justice et qui va devoir reprendre contact avec son fils. Seulement voilà, Donny va débarquer au mariage de son fils, sachant que son fils travaille dans une boite de finance et que Donny est un déjanté, fêtard inconditionnel et amateur de beuverie. La rencontre va être explosive. 

http://fr.web.img2.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/89/44/63/20114899.jpg

On suit donc Donny (Sandler) qui va aller a la rencontre de son fils qu'il na pas vu depuis quelques années et qui va le rencontrer a la veille de son mariage. Et même si le film est et restera indéniablement mauvais, on doit avouer que la première partie restera la meilleure. Une première partie ou Donny va rencontrer son fils et sa belle famille, et ou les gags débiles et la plupart du temps en dessous de la ceinture pourront faire sourire une fois sur deux. Donny va donc ré-apprendre a connaître son fils qu'il a autrefois délaissé dans une première partie qui pourra nous faire sourire, répliques dégueulasses et gags pipi-caca a l'appui.

Malheureusement, la plus grosse qualité du film s'avère également être son plus gros défaut : Adam Sandler. L'acteur est au coeur de (presque) tous les gags (qu'ils soient bons ou mauvais) qui nous auront fait sourire tout au long du film. Malgré tout, je dois avouer que l'acteur a trop exagérée sa composition. Son jeu est mauvais et il a décidé de s'affubler d'un accent (que ce soit en Vo ou VF) ridicule et agaçant.

http://fr.web.img1.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/89/44/63/20079063.jpg

Dans la deuxième partie du film, le mariage prend (enfin !) forme. Malgré tout cette seconde partie sera le moment des révélations et de la morale (chassez le naturel et il revient au galop). Mais cette deuxième (et dernière) partie va orchestrer un twist a l'image du film : choquant, vulgaire mais drôle. Malgré tout, ce twist ne suffira pas a renouveler notre intérêt pour cette comédie raté.

Au final, "Crazy Dad" est un nouveau nanar a mettre sur le dos d'Adam Sandler, a croire que l'acteur n'a pas appris la leçon après "Jack et Julie" ! Un humour gras, pipi-caca et au dessous de la ceinture, des acteurs mauvais (même Adam Sandler et son accent ridicule ne parviennent pas a sauver la mise...!), et un scénario inexistant : voila ce qui vous attend si vous vous apprêter a visionner le film. Adam Sandler fera -t-il mieux avec ses deux prochains projets "Three Mississipi" et "Copains pour toujours 2" ? En tout cas il sera difficile de faire pire...

2/10 : Les quelques gags qui font sourire ne parviennent pas a sauver cette comédie lourdingue. Passez votre chemin.

Voir la fiche film Allociné.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents