Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The French REPORTER

The French REPORTER

Passioné de ciné et series TV ? 24/24 et 7/7 retrouvez ici toute l'actu ciné et TV. Souriez, vous serez informés !


Critique : Taken 3

Publié par lacritiquedugeek sur 17 Février 2015, 23:53pm

Critique : Taken 3
Critique : Taken 3

Il y a quelques années, Taken relançait (étonnamment) la carrière de Liam Neeson. Aujourd'hui l'acteur est de retour avec un troisième (et dernier ?) opus. Ici, il n'est plus question d'enlèvement mais de meurtre. Enlèvement ou meurtre, cela n'empêche pas Liam Neeson de se battre avec tous qui bouge dans les rues de Los Angeles. C'est donc avec un meurtre que l'intrigue du film est lancée, et non un enlèvement, ce qui rend de suite le scénario plus intéressant. Ou ça nous mène ? Sans surprise Liam Neeson qui se bat avec tous les mercenaires russes de la ville et qui se fait courser par tous les flics de la ville. La notion de "compte à rebours" est toujours présente car Bryan Mills doit dans ce troisième opus rendre justice après que son nom ait été sali.

Alors mis a part un scénario différent des deux premiers Taken, ce troisième film se démarque également par la présence du génial Forest Whitaker qui incarne ici un flic très malin qui donnera du fil a retordre a Bryan Mills. Malheureusement le scénario reste prévisible, tout comme le twist qui intervient en film de pellicule. On pourra néanmoins saluer la mise en scène appliqué lors des scènes de combat qui sont nombreuses, qui semble être devenu la marque de fabrique des productions de Luc Besson. Ainsi, Taken premier du nom restera a nos yeux le meilleur (et de loin). Malgré tout, ce troisième film se regarde sans mal avec des popcorns en mains. Liam Neeson fait le boulot tout au long d'une histoire qui essaie de faire croire que les scénaristes ont de la créativité a revendre. Le scénario essaie de surprendre en vain le spectateur entre deux cascades. Liam Neeson n'a pas perdu son sens du combat et son charisme..en revanche Taken commence a s'essouffler. Dommage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou tout le monde! ça n'a pas vraiment de rapport avec l'article mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui propose un logiciel de trading automatique qui permet de gagner automatiquement 900 euros par mois sans aucune connaissance en bourse! et de faire par la suite un profit de 40% du capital chaque mois automatiquement!<br /> je vous laisse l'adresse du site pour qui ça pourrait intéresser:<br /> http://go.pages.tradeauto.1.1tpe.net
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (sur mon pseudo) au plaisir
Répondre
O
Merci pour cet article .
Répondre
N
Salut,<br /> <br /> Très bonne critique. J'ajouterais juste ( parce que je suis dur et méchant :p woaaaaa) que le talent de Luc Besson est ultra surévalué ( pourquoi ?) et que ca ne m'étonne pas des apparitions plus que bizarre... du très brillant et charismatique Forest Whitaker dans diffèrents types de rôle, de places et de films allant du coq à l'âne ( pourquoi? je sais pas).
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents