Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The French REPORTER

The French REPORTER

Passioné de ciné et series TV ? 24/24 et 7/7 retrouvez ici toute l'actu ciné et TV. Souriez, vous serez informés !


Critique : "Smashed".

Publié par lacritiquedugeek sur 9 Avril 2013, 19:46pm

Catégories : #Critiques Films

http://1.bp.blogspot.com/-q_YejiFKlYY/UI29REOXqKI/AAAAAAAAAnU/si3m1o1MdE4/s1600/smashed.jpg

tp

Critique :

Entre deux tournages de l'excellente série "Breaking Bad", Aaron Paul a eu le temps de tourner dans quelques films pour le cinéma (l'acteur vient d'ailleurs de signer pour le premier role de "Need for Speed"). Il a ainsi pu tourner dans "Smashed", deuxième film de James Ponsoldt (cinéaste inconnu au bataillon) aux cotés de Marie Elizabeth Winstead. Tourné en 2011, le film a été multi-récompensé notamment au Festival de Sundance et au Festival de Deauville. malgré tout, on aura pas mieux qu'une sortie direct to Dvd pour ce film très apprécié de la critique. Alors, "Smashed" est -t-elle une bonne comédie dramatique ou un drame banal sans intérêt ? Réponse dans ma critique...

Je ne comprendrais jamais les jury des festivals. Le film a été primé à Sundance ou il avait fait sensation et il avait également tout raflé au festival de Deauville, mais pour ma part je ne voit pas en quoi "Smashed" est exceptionnel. On a là une petite comédie dramatique, assez molle, avec un bon casting mais dont elle ne bénéficie pas, la faute a un scénario assez faible.

http://fr.web.img1.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/92/23/73/20187980.jpg

"Smashed" prend donc le pari de traiter de l'alcoolisme a travers une histoire d'amour, celle des personnages d'Aaron Paul et de Marie Elizabeth Winstead donc. Malheureusement le scénario est très faible et ne parvient jamais vraiment à décoller. Après un premier quart dh'eure assez lent on se dit que le film va enfin démarrer...bah en fait non. Le film garde son rythme (lent) tout le long du film et on a parfois même l'impression qu'il tire en longueur...un exploit vu qu'il ne dure que 1h15. Malgré cela, tout n'est pas a jeter dans le scénario. On a de bonnes idées et le scénario va nous offrir quelques bons moments en mettant en scène ce jeune couple en pleine crise.

http://fr.web.img1.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/92/74/19/20215139.jpg

James Ponsoldt s'est entouré de deux des meilleurs jeunes comédiens du moment pour son film. Malheursuement il n'en tire aucun avantage; Aaron Paul est quasi-transparent tout le long du film, lui qui est d'habitude très turbulent dans le rôle de Jessie dans Breaking bad, il est ici très calme sa en deviendrait presque choquant. Marie Elizabeth Winstead tire un peu son épingle du jeu, un peu normal vu que les 1H15 de film tourne autour d'elle. Même si son jeu n'est pas le meilleur qu'elle ait pu nous offrir il reste honorable.

On retiendra au final une comédie-dramatique assez banal sans grand intérêt. Le scénario n'est pas assez poussé, malgré quelques bonnes idées. Le film ne parvient pas vraiment a tirer le meilleur de son casting pourtant très excitant sur le papier (Aaron Paul + Marie Elizabeth Winstead). On a donc un film au fort potentiel gâché, la faute a une mauvaise direction d'acteurs et a un scénario qui ne va pas très loin. Dommage.

4,5/10 : Une comédie dramatique banale et sans grand intérêt. Il y avait bien mieux a faire. Dommage.

Voir la fiche film Allociné.

Commenter cet article

June 11/04/2013 16:29

Bon film ! Bonne surprise !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents