Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The French REPORTER

The French REPORTER

Passioné de ciné et series TV ? 24/24 et 7/7 retrouvez ici toute l'actu ciné et TV. Souriez, vous serez informés !


Hollywood adapte moi ça ! : Naruto.

Publié par lacritiquedugeek sur 8 Juillet 2013, 01:56am

Hollywood adapte moi ça ! : Naruto.

Toutes les semaines, on vous propose une oeuvre qu'on aimerait qu'Hollywood adapte au ciné. Cette semaine : Naruto.

C'est quoi ?

Naruto ( ナルト?) est un shōnen manga nekketsu écrit et dessiné par Masashi Kishimoto.Suite au succès du manga, une adaptation en anime a été réalisée par les studios Pierrot et Aniplex et est diffusée sur TV Tokyo depuis le 3 octobre 2002. Une seconde partie du récit a aussi vu le jour et a été renommée Naruto Shippūden lors de son adaptation. En raison de son succès, des récits inédits sont également produits régulièrement sous forme de long métrage d'animation depuis 2004.

De quoi ça parle ?

Il y a douze ans de cela, un terrible démon-renard dévastait le village de Konoha. Vaincu par les ninjas, l'esprit du démon fut scellé dans le corps d'un bébé : Naruto, qui a pour ambition de devenir un "Maître Hokage" afin d'être reconnu par ses pairs.

Pourquoi on aimerait le voir au ciné ?

Parcequ'il s'agit là d'un des meilleurs manga jamais crées. L'histoire tient la route (au niveau du manga, parceque si on essaye de suivre la série animée actuellement composé de plus de 300 épisodes, on est pas sorti d'affaire !) et pourrait donner quelque chose d'assez potable sur grand écran. Bonne histoire, intrigue mystique, super pouvoirs, combats spectaculaires à gogo. Bref, une bonne excuse pour les studios d'user et d'abuser des effets-speciaux tout en s'appuyant sur une histoire qui tient la route.

Comment on voit la chose ?

Si un long-métrage "Naruto" doit un jour se faire à Hollywood, il devra être produit par une major. On pense a des studios tels que Paramount pictures, Warner Bros ou encore Universal pictures. Pour la réalisation on a pensé a M. Night Shyamalan. Le réalisateur avait déjà adapté un manga sur grand écran, "Le Dernier maitre de l'air", qui avait pour (seul) mérite d'assurer au niveau des effets-speciaux (c'est déjà ça !). J.J Abrams ou Joss Whedon pourraient tout autant faire l'affaire. Au niveau du casting, on avoue qu'on a pas trop eu d'idées, un inconnu avec du charisme ferait certainement l'affaire dans l'habit de Naruto. L'essentiel c'est que le studio qui produise fasse attention a ne pas reproduire l'accident industriel que fut "DragonBall Evolution", pseudo adaptation du manga le célèbre au monde, qui fut descendu par le public et la critique.

Verra -t-on un jour Hollywood adapter Naruto au cinéma ?

On aimerait bien, même si le pari semble risqué. On vous avoue qu'après la désolation totale que fut "DragonBall Evolution" (ou la première incursion des studios hollywoodiens dans le monde des mangas), on a le droit de douter. Si les studios s'y prennent bien et respectent la nature de l'oeuvre en offrant un produit satisfaisant au public et aux fans, on dit oui. Mais si c'est pour reproduire l'échec que fut "DragonBall Evolution", il est impératif que les studios ne prononcent jamais le nom du mangas. Et si le mieux ne serait pas finalement qu'Hollywood reste dans son coin et laisse Naruto se develloper tranquillement entre le manga et la série animée ?

Et vous, aimeriez vous voir Hollywood adapter un jour "Naruto" au cinéma ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents