Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The French REPORTER

The French REPORTER

Passioné de ciné et series TV ? 24/24 et 7/7 retrouvez ici toute l'actu ciné et TV. Souriez, vous serez informés !


Review : Insaisissables.

Publié par lacritiquedugeek sur 10 Septembre 2013, 14:51pm

Review : Insaisissables.

Les films de magie se faisant très rares ces dernières années, il était temps de sortir un film sur fond de magie. Notre dernière (et meilleure) expérience "magie" au ciné étant Le Prestige de Christopher Nolan, on attendait au tournant Insaisisables qui s'annonce comme un film de magie intelligent oscillant entre thriller original et blockbuster estival. On ne s'était pas trompés. Inventif et intelligent, Insaisisables s'impose comme un blockbuster estival intelligent et efficace. Le pitch ? Insaisisables suit les aventures de Robin des Bois prestidigitateurs qui vont au travers de tours de magie spectaculaire et époustouflant marquer le monde de la magie.

La bande annonce du film annonçait quelque chose d'assez bon, et on ne s'étaient pas trompés. Insaisisables est le film qu'on attendait. Drole et intelligent, on se retrouve plongé dans la vie d'un groupe très spécial de magiciens qui vont accomplir des tours sophistiqués dans un but bien précis. Le scénario est bon, meme si quelque fois prévisible, on restera surpris par les nombreux retournements de situations et notamment la fameuse révélation finale qui en laisseront beaucoup sur le c** .

Mais la véritable force de ce film c'est bien son casting. Si on se concentre sur la bande de magiciens qui se complète assez bien (on a le leader, le mec cynique, la bombe, l'apprenti) il faut avouer que les seconds rôles restent un des atouts principaux du film. Car au dela de l'intrigue, le spectateur ne peut s'empêcher de se demander quelles sont les motivations de notre bande de magiciens et qui tire vraiment les ficelles dans cette histoire.

Scenario inventif, scene de magie réussie, casting au poil, Louis Leterrier parvient (pour une fois !) a nous enchanter du début a la fin. Hormis quelques sous-intrigues un peu inutiles, Insaisissables reste un film efficace, un tour de magie en lui meme qui en éblouira plus d'un.

8/10 : Un mélange du Prestige de Nolan et de l'Ocean's Eleven de Soderbergh. Un bon film de magie qui rempli son cahier des charges. A quand la suite ?

Commenter cet article

nicos31 30/09/2013 10:49

Je ne l'ai pas vu celui-ci mais j'en ai eu de très bon échos. quand il sortira en blu ray.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents