Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The French REPORTER

The French REPORTER

Passioné de ciné et series TV ? 24/24 et 7/7 retrouvez ici toute l'actu ciné et TV. Souriez, vous serez informés !


Test Blu-Ray : "Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne".

Publié par lacritiquedugeek sur 10 Mai 2012, 19:44pm

Catégories : #Test Blu-Ray

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51D8JXIYkHL._SL500_AA300_.jpg

Il s'agit de l'un des meilleur films de l'année 2011 : la tant attendue adaptation made in Spielberg du héros belge a su s'imposer dans les esprits comme un divertissement familial de qualité a mi-chemin entre Indiana Jones et Pirates des Caraibes. Tant au niveau technique (jamais on a vu performance capture - mélange d'animation et de réel- aussi réussie du début à la fin) que scenaristique (Spielberg a choisi d'adapter trois albums - "Le Tresor de Rackham le Rouge", "Le Secret de la Licorne", - pour trois fois plus d'action et de surprises) ce Tintin est et restera l'adaptation de l'oeuvre d'Hergé qu'on attendait tous. Alors on ne pouvait que se réjouir de la sortie Blu-Ray du film. Un Blu-Ray que j'attendais le pied levé...

PS : Il s'agit ici du Blu-Ray simple et non du Blu-Ray 3D...une mince différence qui n'enleve rien a notre plaisir.

"Le cinéaste offre au spectateur un grand film d'aventure avec de somptueux décors, des scènes d'actions grandioses et mémorables, une BO exquise signé John Williams, des personnages attachants et fidèles à la Bd d'origine, un méchant très réussi (Sakharine ici campé par Daniel Craig), une 3D irréprochable et un scénario bien bouclé qui nous offre notre lot en péripéties et une intrigue rondement mené"

Vous pouvez dés à présent lire notre critique dans son intégralité ici.

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/84/41/03/19822846.jpg

 

Image :

Il y a des films comme ça qui vous font détester les Blu-Ray tant leur qualité visuelle et sonore sont semblable a celles vues dans un DVD basique (le but du Blu-Ray étant de renforcer l'image dans ses moindres détails ainsi que l'intensité du son) : "Les Aventures de Tintin" ne fait pas parti de ceux là. Ainsi, cette édition Blu-Ray signe un sans faute en affichant une qualité d'image irréprochable. Déjà que sur grand écran le film était doté de décors incroyablement riches et éclatant, ici la colorimétrie fait ressortir tout les détails pour vous offrir au final une qualité d'image carrément bluffante !

Son :

Une image sublime sans un son efficace c'est un peu ce qu'on pourrait appeler du gâchis. Les dialogues et effets sonores sont de très bonne qualité et s'accordent a une image irréprochable. Bref un son de haut niveau (on a droit a une version originale en DTS-HD Master Audio 7.1 et une version française en DTS-HD Master Audio 5.1) qui garantis des dialogues clairs et des effets sonores impressionants. 

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/64/08/55/19785308.jpg

Bonus :

Vous avez aimé "Les Aventures des Tintin" ? Vous voulez tout savoir du processus de creation du film ? Alors ce Blu-Ray est pour vous ! En effet puisqu'avec pas moins de 90 minutes de bonus, documentaires et autres interview, on peu dire que les fans (et autres...) ont étés gâtés ! De la conception du film a sa sortie, on vous montre beaucoup d'images des coulisses. En revanche pas de bêtisier, ni autres scènes coupés...mais des documentaire (et quel documentaire !). Avec cette édition, vous saurez tout ce qu'il y a a savoir sur la création, le tournage, la post-production du film. Même Gad Elmaleh s'y met lui aussi en distillant ici et là une ou deux vannes...

En bref :

En bref, "Les Aventures de Tintin" s'offre une édition Blu-Ray de qualité qui n'a rien a envier aux autres. De l'image bluffante au son impressionnant en passant par des bonus franchement réussis, on peut affirmer que cette édition fait un sans faute. On n'aurait pas put espérer mieux pour un tel chef-d'oeuvre. Bref, c'est que du bonheur !

Voir ma critique du film ici.

Acheter le Blu-Ray ici.


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents