Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The French REPORTER

The French REPORTER

Passioné de ciné et series TV ? 24/24 et 7/7 retrouvez ici toute l'actu ciné et TV. Souriez, vous serez informés !


Test Blu-Ray "21 Jump Street".

Publié par lacritiquedugeek sur 2 Décembre 2012, 18:11pm

Catégories : #Test Blu-Ray

http://www.hd-motion.com/wp-content/uploads/2012/10/21_jump_street_BR-e1351071371505.jpg

C'est à coup sur l'une des meilleures comédies de l'année, l'adaptation ciné de "21 Jump Street" a étonné tout le monde de par son succès critique et commercial (201 millions de dollars engendrés dans le monde pour un budget de 42 millions de dollars). Un succès qui a poussé Columbia pictures (studio producteur du film) à annoncer une suite sur laquelle Jonah Hill et Chaning Tatum travaillent actuellement et qui ne devrait pas voir le jour avant 2014 sur nos écrans. Mais pour l'heure, Sony a sorti sa comédie en Blu-Ray, un Blu-Ray attendu au tournant...

"Du scénario incroyablement drôle au duo improbable formé par Jonah Hill et Chaning Tatum, tout réussi a cette comédie qui donne dans l'absurde et parfois même dans le trash (si si...). On remarquera également un montage vif et une bonne musique. Mais le vrai avantage du film c'est que "21 Jump Street" fait désormais parti de ces comédies qui nous ont fait rire du début a la fin : jamais un relâchement dans le rythme, et toujours une vanne ou un gag débile (mais drôle) en stock. Ajoutez a cela des scènes d'actions bien rodé, un final explosif et un caméo savoureux de Johnny Depp, et vous obtiendrez l'une des meilleurs comédies américaine de cette année (si ce n'est la meilleure) : "21 Jump Street" ou la relecture comique et excentrique de la série culte des années 80'. Allez y, vous ne le regretterez pas !"

Extrait de ma critique du film à voir ici.

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/89/04/90/20036294.jpg

Image : 

Cette édition nous offre une très belle image, doté de couleurs éclatantes et vives. Un coup de chance pour ce film doté d'une belle photographie enjolivé par des couleurs resplendissantes.

Son :

Coté son, c'est tout aussi bon. Les pistes VF et VO présentes en DTS-HD Master Audio 5.1 nous permettent d'apprécier le film comme il se doit (et pour une fois, la VF n'est pas aussi pourrie qu'on pourrait le croire, même si la VO reste le must). Les effets-sonores sont réussis tout autant que la musique (à l'image de la musique de la séquence d'ouverture "The Real Slim Shady" by Eminem)

Bonus :

Si l'image et le son se révèlent être très bon, le gros point fort de cette édition Blu-Ray se trouve être dans les bonus. Personnellement, ça faisait depuis longtemps que je n'avais pas autant rigolé devant des bonus. Outre des commentaires audio des réalisateurs et autres scènes coupés, cette édition nous propose de découvrir l'implication de Johnny Depp dans le film (il y fait un caméo), le personnage d'Ice Cube, et bien d'autres making-off ou Jonah Hill et Chaning Tatum font le show (ils ont du s'éclater pendant le tournage du film, et le making-off le prouve !). Tout un programme !

Acheter le Blu-Ray ici.

Voir ma critique ici.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents