Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The French REPORTER

The French REPORTER

Passioné de ciné et series TV ? 24/24 et 7/7 retrouvez ici toute l'actu ciné et TV. Souriez, vous serez informés !


"Looper" : La bande-démo de Rian Johnson (vidéo) !!

Publié par lacritiquedugeek sur 15 Octobre 2012, 14:33pm

Catégories : #News Ciné

http://fc07.deviantart.net/fs70/f/2012/244/c/9/looper_movie_banner_by_dcomp-d5d7awv.jpg

Avant de pouvoir réaliser son "Looper" (film de SF très attendu, déjà sorti aux US et en salles le 31 octobre chez nous), Rian Johnson a du réaliser une "vraie fausse bande annonce" afin de pouvoir montrer aux studios l'atmosphère et le ton du film qu'il voulait réaliser. Alors que le film est à l'affiche depuis quelques semaines aux US et bientôt en France, le réalisateur vient de publier cette bande-démo sur internet avec cette description :

« Voici une petite curiosité que je trouvais intéressante de partager : juste après avoir fini d’écrire le scénario de Looper et avant de débuter la préproduction, j’ai demandé à Joseph Gordon-Levitt d’enregistrer une voix-off, et avec l’aide de mon ami Ronen Verbit, j’ai monté ce « faux trailer » utilisant des extraits d’autres films. C’est assez courant de faire ce genre de choses quand vous essayer de monter un film mais c’était la première fois que je le faisais. Le but était de décrire le ton de Looper, et de montrer comment son étrange concept pouvait être présenté de manière claire et exaltante pour le marketing. Zach Johnson a créé les dessins. Notez que nous n’avions pas encore débuté le casting, et que les extraits de films ont été choisis uniquement en fonction de leur esthétique visuelle, et non en fonction de qui était dedans. »

Dans cette bande-démo on retrouve quelques éléments de la vraie bande annonce et aussi d'autre chose. Mettre en ligne la bande-démo de son film sur internet, un moyen d'être plus proche de son public ? Vraisemblablement ça marche et on aime ca ! Après cela, nul doute qu'on sera présent lors de la sortie de ce thriller de SF le 31 octobre prochain. Enjoy' !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents