Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The French REPORTER

The French REPORTER

Passioné de ciné et series TV ? 24/24 et 7/7 retrouvez ici toute l'actu ciné et TV. Souriez, vous serez informés !


"Intouchables" : Compte rendu de l'avant-première (photos + vidéo)

Publié par lacritiquedugeek sur 27 Octobre 2011, 21:10pm

Catégories : #News Ciné

 

Mercredi dernier avaient lieu les avant-premières lyonnaise du film "Intouchables". 20H10, Eric Toledano, Olivier Nakache et Omar Sy font leur entrée dans la plus grande salle de l'UGC Ciné Cité qui est, qui plus est, pleine a craqué. Les deux réalisateurs présentent leur film en racontant d'où leur est venue l'idée (en l'occurrence d'un documentaire sur la vraie vie d'un paraplégique italien et de son assistant).

 

 

Puis Toledano et Nakache ensence leur deux acteurs principaux, Omar Sy et Francoit Cluzet "sans qui le film ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui". Puis vient le moment le plus drôle de la présentation. Ce moment ou Omar Sy s'est risqué a chanter "Le lion est mort ce soir", en référence a l'écrasante défaite de l'OL face au Réal Madrid en Ligue des champions (0-4) la veille au soir, devant une salle pleine a craquer de lyonnais.

 

 

Et avant de partir Eric Toledano nous lance une dernière blague, "il faut que le film marche grâce au bouche a oreille". Aucun rire, personne ne comprend la blague, "Normal" dit le cinéaste, "Je ne vous en veut pas de ne pas rire, vous comprendrez la blague a la fin du film". Et un peut moins de deux heures plus tard, en y repensant, on se dit que cette blague valait le coup d'être mentionné (il faut voir le film pour comprendre).

 

Concernant le film, il s'agit certainement de la a meilleure comédie française qu'on ait vue depuis de bien longues années (si si) ! Sans jamais tomber dans le coté mélodrame, "Intouchables" s'avère être une comédie drôle et tendre a l'image des précédents films du tandem Toledano/Nakache. Mais ce film est certainement le meilleur que le duo ait put nous offrir jusque là, et cette réussite, nos deux réalisateurs la doivent a Francois Cluzet et a Omar Sy impeccables de bout en bout. Oubliez "Bienvenue chez le Ch'tis" et ces autres comédies commericales, "Intouchables" est véritablement la meilleure comédie française qui a put être fait depuis de bien longues années. Mais j'y reviendrais en long et en large dans ma critique qui devrait arriver dans la semaine...

 

PS : En attendant voici quelques clichés de cette soirée (excusez la qualité médiocre de ces photos, c'est juste que je n'avais pas le bon matériel ce soir là) .

 

 tof-001.jpg

 

-"Bonsoir moi c'est Omar Sy !" -"Omar qui ?" -"Mais si le mec du SAV !" -"Aahh ouai..." .

 

tof-002.jpg

 

Omar Sy qui prend des risques en chantant "Le lion est mort ce soir" devant une foule de lyonnais...

 

tof-003.jpg

 

Omar Sy, l'homme qui vanne plus vite que son ombre...

 

tof-005.jpg

 

Et enfin la fameuse blague du "bouche à oreille"...

 

 

Ma critique du film arrive bientôt, en attendant voici un teaser du film qui sort dans moins d'une semaine...

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents