Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The French REPORTER

The French REPORTER

Passioné de ciné et series TV ? 24/24 et 7/7 retrouvez ici toute l'actu ciné et TV. Souriez, vous serez informés !


Critique : "Mission : Noël Les aventures de la famille Noël".

Publié par lacritiquedugeek sur 2 Décembre 2012, 18:12pm

Catégories : #Critiques Films

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/52/66/19834029.jpg

tp

Critique :

En fin d'année 2011, alors que "Tintin" squatte encore les écrans et que Dreamworks animation bat des records avec son "Chat Potté", Sony pictures animation en association avec Aardman décident de sortir "Mission : Noël". Et le film a eu un certain succès, et pour cause : le film promet aux spectateurs de répondre a cette fameuse question qui hante les esprits de nombreux enfants : comment le Père Noël fait -t-il pour livrer autant de cadeaux en une seule nuit ? "Mission : Noël" à pris le pari. Reste à savoir si il s'agit là d'un vrai film de Noël ou d'un banal film d'animation comme il en sort tous les ans. Réponse dans ma critique...

Dés la séquence d'ouverture, on est mis dans le bain. Une séquence d'ouverture qui m'a fortement fait pensé au petit film d'animation produit par Dinsey, "Lutins d'élite, mission Noël". Et dans cette séquence d'ouverture, on va nous dire comment le père Noël fait pour livrer autant de cadeau en une seule nuit. Une séquence d'ouverture qui présente l'ensemble des personnage et met les choses en place. Cependant, on regrettera le fait que le film mette du temps au démarrage (une bonne demie-heure tout de même !).

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/47/70/19842785.jpg

Après cette impressionnante séquence d'ouverture, l'intrigue de "Mission : Noël" se met en place. C'est donc lorsqu'un lutin découvre qu'un enfant a été oublié qu'Arthur (fils du Père noël), va tenter de réparer cette erreur. Il sera accompagné de son grand-père (sobrement appelé Grand-père noël...), un personnage aussi hilarant qu'attachant. A coté, on aura l'occasion d'apprendre à connaître le Père-Noël, pas si "magique" que ça, et Steve le frère d'Arthur et certainement le personnage le plus intéressant du film.

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/47/70/19842683.jpg

La force du film se tient dans le scénario qui mélange modernité et tradition, tout en gardant un coté imprévisible. Rien d'innovateur pour autant, mais j'ai aimé la façon dont est raconté l'histoire, avec simplicité et en mélangeant action et émotion sans pour autant oublier la magie de noël. Après la séquence d'ouverture ou l'on assiste aux festivités de Noël, le film se penche sur la famille du père noël, une famille loin d'être modèle ! Seul bémol, le film n'offre pas beaucoup de niveaux de lecture, mais qu'importe c'est un film sur noël !

http://fr.web.img3.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/52/66/19793548.jpg

On remarquera également une très belle animation (les traits de certains personnages étant parfois très semblables à ceux des mythiques Wallace et Gromit, personnages emblématiques made in Aardman), sans pour autant être révolutionnaire. Une animation qui nous permet d'apprécier le coté esthétique du film assez bien entretenu jusqu'à dans ses moindres détails.

En conclusion, on ne peut que vous recommander ce film d'animation de Noël (ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un film d'animation de noël sortir pour les fêtes de Noël...) très bien réalisé qui devrait plaire aux petit comme au grand. Au programme de ce "Mission : Noël", de l'humour, des réponses à certaines questions (comment le père noël fait -t-il pour livrer autant de cadeaux en une seule nuit ? Réponse dans le film...), et une très belle animation. A noter l'absence d'un "vrai" méchant qui finalement profite bien à l'histoire du film. Un divertissement pour toute la famille a ne pas manquer !

6,5/10 : Un très bon divertissement pour noël, et une très belle idée de cadeau à mettre sous le sapin.   

Voir la fiche film Allociné.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents