Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The French REPORTER

The French REPORTER

Passioné de ciné et series TV ? 24/24 et 7/7 retrouvez ici toute l'actu ciné et TV. Souriez, vous serez informés !


Critique : "Le Sorcier et le serpent blanc".

Publié par lacritiquedugeek sur 26 Septembre 2012, 19:17pm

Catégories : #Critiques Films

http://www.journaux.fr/images/revues/L7289H.jpg

tp

Critique :

A l'heure ou Hollywood se prend la tête a faire des reboots et autre remake, en Chine la mode est resté la même : adapter de vieilles légendes populaires au cinéma encore et encore. Ici il est question d'une vieille légende chinoise relatant l'histoire d'un herboriste qui va tomber amoureux d'un serpent vieux de cent ans déguisé sous les traits d'une femme. C'est alors qu'un sorcier découvre la supercherie et se bat pour sauver l'âme du vieil homme. Une grosse production chinoise avec la superstar chinoise Jet Li à l'affiche, qui a pourtant fait son entrée directement dans les bacs en France. Alors, "Le Sorcier et le Serpent Blanc", nouvelle réussite chinoise ou minable série B a gros budget ? Réponse dans ma critique...

Comme la bande annonce et même la couverture du DVD le laisse entendre, "Le Sorcier et le serpent blanc" va mêler fantastique action romance et même comédie. Un mélange qui aurait put donner quelque chose d'assez exceptionnel mais qui ne dépassera pas le stade de "simple divertissement". La raison ? Un récit brouillon, des effets-spéciaux parfois sabotés et des comédiens très souvent dans la surenchère.

http://nerdalors.fr/wp-content/uploads/2012/09/Le-sorcier-et-le-serpent-blanc3-600x348.jpg

J'avoue, je ne suis pas fan du cinéma chinois, mais ces derniers temps le fait d'avoir vu le génial "Secret des poignards volants" ma donner envie de m'y intéresser. Mais ici, le scénario est assez brouillon. Un scénario qui est en fait une excuse pour orchestrer d'innombrables combats entre le bien et le mal. Avec d'un coté des moines combattants les démons, et de l'autre des démons et autres forces de la nature. Épique.

Outre le sérieux légendaire de Jet Li, l'acteur livre une bonne prestation en moine combattant les démons (il peut pour le salaire qu'on lui verse !). Malgré tout, j'avoue avoir été déçu par le reste de la distribution qui est parfois dans la surenchère en en rajoutant très souvent beaucoup.

http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/07/120907072108720384.jpg

Outre soucis du film, les effets-spéciaux. Si ils ont acceptables sur certains plans ou ils offrent des cadres idylliques, on ne peut s'empêcher de noter la laideur de certains effets-spéciaux qui décrédibilisent totalement la situation (notamment lors de l'apparition de certains démons totalement raté). Même si tout n'est pas a jeter, on avoue que ces quelques effets-spéciaux ratés affectent quelque peu le récit, et c'est bien dommage.

Du film "Le Sorcier et le serpent blanc" on retiendra une belle histoire d'amour sur fond de Chine ancestrale aux décors quasi-idyllique, parfois entaché par la présence d'effets spéciaux raté et un scénario pas très futé qui ne va pas chercher très loin. Une belle histoire d'amour mêlant action et fantastique, le tout saupoudré d'un zeste de comédie. Un divertissement sympa mais pas indispensable.

6/10 : Un bon divertissement, a voir si vous aimez les belles histoires d'amour et les décors de Chine ancestrale.

Voir la fiche Allociné

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents