Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The French REPORTER

The French REPORTER

Passioné de ciné et series TV ? 24/24 et 7/7 retrouvez ici toute l'actu ciné et TV. Souriez, vous serez informés !


Critique : "Identité Secrète"

Publié par lacritiquedugeek sur 7 Octobre 2011, 16:46pm

Catégories : #Critiques Films

 

 

 

Critique :

 

"Twilight" au cinéma c'est bientôt fini. Et pour les acteurs de la saga il va sérieusement falloir songer a faire d'autres films. Si Kristen Stewart a déjà fait quelques films entre deux volets de la saga ("Les Runaways", "Sur la route" et prochainement "Blache Neige"), c'est Robert Pattinson et Taylor Lautner qui peinent a dénicher des projets. Néanmoins, Taylor Lautner aura su convaincre les producteurs de Lionsgate qui lui ont confiés le rôle principal d' "Identité secrète" ("Abduction" en vo), un film d'action ou l'acteur âgé de seulement 19 ans incarne un adolescent a la recherche de son identité suite a la mort de ses (vrai ?) parents. Et Lionsgate (studio producteur du film) n'a pas caché ses ambitions : le studio a en effet annoncé le film comme le successeur de la saga "Jason Bourne". Alors "Identité Secrète" est -t-il en effet le digne successeur de Jason Bourne ? Ou bien tout simplement un navet qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas ? Réponse dans ma critique...

 

Dés les premières minutes de film, le ton est donné : ce sera un film qui ira a 100 à l'heure avec des cascades et autres acrobaties (et pour preuves le film est lancé avec Taylor Lautner sur le capot d'une voiture sur une route pied au plancher). Sur ce point là le film ne ment pas : les séquences d'action sont incroyablement bien maîtrisés et chaque cascade, chaque acrobaties, sont un réel plaisir pour les yeux tant elles sont bien orchestrées. La vraie question est maintenant de savoir si le scénario est a la hauteur. Et a cette question je répondrais, oui et non. Je m'explique. "Identité Secrète" préserve comme promis une intrigue bien rodé et typique du style "Jason Bourne". En clair, ne vous attendez pas a une révélation soudaine et inattendue en fin de film, car comme toujours cela tourne autour de complot entre la CIA et des pseudo terroristes bref rien de nouveau à l'horizon quoi, et c'est bien dommage.

 


 

Autre point faible du film : il met une bonne demie heure pour démarrer (si ce n'est plus) et c'est a certain moment assez lourd. Car même si Maria Bello et Jason Issacs ont l'air d'y croire, on ne pourra que déplorer tout ces passages en début de film qui ne servent a rien d'autre qu'à nous remémorer l'image du lycée américain avec ses casiers et ses centaines d'élèves qui se croisent dans les couloirs. Mais n'ayez crainte : une fois que le film démarre réellement (vous serez certainement averti par des scènes de combats et explosions) vous pouvez respirer et apprécier le spectacle.

 


 

En ce qui concerne Taylor Lautner, on peut pas dire que l'acteur ait les épaules pour le film, et même si il tentera de nous rappeler qu'il est la tête d'affiche du film au travers de ces scènes d'actions bien orchestrés, on ne pourra que regretter le manque de charisme de l'acteur. En face, on retrouve Lily Collins qui s'affirme de plus en plus dans les rôles de "grilfriend" (et elle le vaut bien), Sigourney Weaver -pas omniprésente mais là quand il le faut pour soutenir Taylor Lautner-, Alfred Molina -qui garde une part de mystère avec son rôle-, et Michael Blomkvist - qui s'essaye avec avec brio au rôle du méchant qu'il va revêtir très prochainement pour "Mission : Impossible 4"- .

 

Pour son nouveau film d'action, John Singleton respecte le cahier des charges en offrant au spectateur son lot de cascades et de mystère. L'intrigue tient la route, et même si le scénario ne permet pas d'affirmer que cet "Identité Secrète" soit a la hauteur de "Jason Bourne", cet ensemble garanti au moins une heure et demie de pur divertissement américain avec de l'action, du mystère et un peu d'amour. Un beau programme a consulter entre amis en DvD ou en temps de pluie...

 

 

 

Voir fiche film Allociné

 

/5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents