Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The French REPORTER

The French REPORTER

Passioné de ciné et series TV ? 24/24 et 7/7 retrouvez ici toute l'actu ciné et TV. Souriez, vous serez informés !


Critique en avant-première : "Ted".

Publié par lacritiquedugeek sur 3 Août 2012, 14:56pm

Catégories : #Critiques Films

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/89/57/28/20196214.jpg

tp

Dernière folie du papa des "Griffins" et d' "American Dad", "Ted" fut un grand succès au box-office mondial rapportant a l'heure ou vous lisez ces lignes pas moins de 230 millions de dollars pour un budget estimé a 50 millions de dollars (question rentabilité on a vu pire !). Pourquoi un tel succès ? Serait-ce la comédie de l'année ? Ou un nanar a deux balles avec un ours en peluche qui parle ? Réponse dans ma critique...

Le passage du petit au grand écran du créateur de séries drolissimes comme "Les Griffins" ou encore "American Dad" promettait quelque chose de déjanté et fun. La bande annonce du film laissait présager quelque chose comme ça, entre comédie trash et ambiance un peu folle. Je ne m'étais pas trompé. Pour son passage sur le grand écran, Seth Macfarlane a décidé de filmer la relation amicale entre un ours en peluche vivant un peu cynique sur les bords et un homme. Faire vivre un ours en peluche parmi des êtres humains pendant 1H30, un pari audacieux mais réussi haut la main par Macfarlane.

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/62/03/20083605.jpg

Ainsi, après un prologue assez drôle ou l'on nous explique les origines de Ted (et un générique totalement fou !), le film démarre et nous plonge dans la vie de Ted et de John (Mark Whalbergh,hilarant). Mais l'atout du film c'est a coup sur son scénario qui va orchestrer de nombreux gags très drôles et autres bouffonneries qu'on peut faire faire a un ours en peluche fumeur et alcoolo. Et tel un Sacha Baron Cohen sous stéroïdes, Seth Macfarlane va faire de son film un objet vulgaire et provocant notamment a cause de Ted, grâce a qui vous ne verrez plus les ours en peluche du même oeil après ça. Mais comme toujours, l'humour de Seth Macfarlane est a prendre au onzième degrés, et nous le onzième degrés on adore ça !

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/62/03/20083603.jpg

Vous l'aurez compris : dans "Ted" il y a pas mal de bonnes idées et quelques (bonnes) surprises. Outre cet humour cru et provoquant, Seth Macfarlane peut également s'appuyer sur la bluffante réussite de l'intégration de Ted dans le monde réel. Crée en CGI par ordinateur, Ted donne l'impression d'être vrai et c'est cette hallucinante impression de réalisme qui fait qu'on croit un peu plus a cette histoire de taré.

Seth Macfarlane signe donc une excellente comédie. Un humour décalé, irrévérencieux, cru et parfois vulgaire qui vous fait littéralement pisser de rire. A longueur de film, Macfarlane dégaine entre répliques tranchantes et gags drolissimes.  Seul regret : la dernière demie-heure du film, qui même si elle est plutôt émouvante, reste super prévisible. "Ted" c'est original, drôle, vulgaire, émouvant, provoquant, bref tout ce qu'on aime ! Une comédie sympa -a ne pas mettre en toutes les mains- a voir si vous voulez passer un bon moment et rire.

 

8/10 : "Ted" ne rate pas sa cible et nous fait rire du début a la fin. Drôle, provocateur, vulgaire...Vous ne verrez plus les ours en peluche du même oeil après ça !

Sortie officielle française : 10 octobre 2012.

Voir la fiche film Allociné.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents