Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The French REPORTER

The French REPORTER

Passioné de ciné et series TV ? 24/24 et 7/7 retrouvez ici toute l'actu ciné et TV. Souriez, vous serez informés !


Critique en avant-première : "21 Jump Street".

Publié par lacritiquedugeek sur 2 Juin 2012, 11:33am

Catégories : #Critiques Films

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/73/46/24/20086654.jpg

tp

Critique :

Quand les studios n'ont plus d'idées, ils décident de recycler des séries a succès au cinéma. On a ainsi put voir ces dernières années des films comme "Sex and the City", "L'Agence tous Risques" ou encore "Ma Sorcière bien aimée". On le sait bien, Hollywood aime les recettes faciles et les succès assurés. Et en adaptant cette série culte des années 80', les studios ont mis le doigt sur quelque chose de très rentable. Seulement voilà, le traitement "plus jeune" de cette comédie va-t-elle lui nuire ? "21 Jump Street" est-elle la surprise drôle et rafraichissante que tout le monde attendait ? Ou juste une grosse déception qui entache le nom de la série éponyme ? Réponse dans ma critique...

Et a la surprise générale, "21 Jump Street" est une excellente surprise, une très bonne comédie dont se dégage plein de bonne humeur. Ici, le film nous narre l'histoire de deux jeune policiers inexpérimentés qui vont intégrer un lycée dans le but de démasquer le dealer et le fournisseur du lycée. Nos deux héros sont donc confrontés a un environnement qui a bien changé depuis leur départ, et il vont devoir s'adapter. Et c'est donc de là que part le scénario de cet excellent buddy movie.

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/73/46/24/20011852.jpg

Un scénario facile mais efficace, qui fait de cette comédie un excellent buddy movie comme on en a pas vu depuis bien longtemps. Michael Bacall et Jonah Hill (les deux scénaristes) ont réussi a écrire un script qui allie gags débiles-mais souvent très drôle- (et vannes parfois foireuse) et cop show a l'américaine. En clair, le scénario ressemble a une version bien plus édulcoré (et bien plus drole) que celui de "Very Bad Cops" (la comédie acclamé par la critique avec Mark Whalbergh et Will Ferrell).

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/45/34/20054435.jpg

Mais le gros point fort du film c'est bien sur le duo Jonah Hill/Chaning Tatum. Un duo qui fait des étincelles et qui fonctionne très bien. C'est d'ailleurs la dessus que repose toute l'énergie du film. Outre la morale de fidélité et d'amitié qui est proposé a la fin du film, on notera que ce nouveau duo parvient a porter le film sur ses épaules, sans jamais fléchir. Jonah Hill, qu'on verra prochainement dans "The Sitter", va faire du Jonah Hill (en clair, beaucoup de gags et pas mal de second degrés...on adore !) et Chaning Tatum va nous montrer son talent comique insoupçonnés. 

Du scénario incroyablement drôle au duo improbable formé par Jonah Hill et Chaning Tatum, tout réussi a cette comédie qui donne dans l'absurde et parfois même dans le trash (si si...). On remarquera également un montage vif et une bonne musique. Mais le vrai avantage du film c'est que "21 Jump Street" fait désormais parti de ces comédies qui nous ont fait rire du début a la fin : jamais un relâchement dans le rythme, et toujours une vanne ou un gag débile (mais drôle) en stock. Ajoutez a cela des scènes d'actions bien rodé, un final explosif et un caméo savoureux de Johnny Depp, et vous obtiendrez l'une des meilleurs comédies américaine de cette année (si ce n'est la meilleure) : "21 Jump Street" ou la relecture comique et excentrique de la série culte des années 80'. Allez y, vous ne le regretterez pas !

8/10 : Une excellente comédie a voir et a revoir. On rigole tout le long du film. On en redemande ! A quand la suite ? 

Voir la fiche film Allociné.

Sortie officielle francaise : 06 juin 2012.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents