Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The French REPORTER

The French REPORTER

Passioné de ciné et series TV ? 24/24 et 7/7 retrouvez ici toute l'actu ciné et TV. Souriez, vous serez informés !


Test Blu-Ray "The Amazing Spider-Man".

Publié par lacritiquedugeek sur 11 Novembre 2012, 19:30pm

Catégories : #Test Blu-Ray

http://i2.cdscdn.com/pdt2/8/6/3/1/300x300/3333299201863/rw/blu-ray-the-amazing-spider-man.jpg

Alors que le projet de suite "The Amazing Spider-Man 2" avance petit à petit, Sony sort le reboot de la franchise initié par Sam Raimi en Dvd et Blu-Ray. Un reboot qui a été très dur a mettre en place (Sony à lancé le projet après l'abandon de "Spiderman 4" qui devait être réalisé par Sam Raimi) mais qui a finalement porté ses fruits. En effet puisque ce reboot fut un succès critique modeste mais aussi et surtout un succès commercial (pas moins de 750 millions de dollars engrangés dans le monde, pas mal pour une araignée non ?). Du coup, avant d'attaquer les choses sérieuses avec la suite de ce reboot, Sony sort le Blu-Ray du film. Un Blu-Ray qui ne nous a pas déçu...

"Une vision passionnante du super-héros. Un divertissement passionnant, dynamique et drôle (a l'image du savoureux caméo de Stan Lee). Spider-man is back !"

Extrait de ma critique du film.

 

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/31/56/20129480.jpg

Image :

Cette édition Blu-Ray signe un sans faute au niveau de l'image. Surtout au niveau des couleurs et des contrastes. A chaque plans ou apparaît l'homme-araignée, les couleurs de son costume ressortent au milieu de la jungle urbaine new-yorkaise. Une image nette ou les contrastes sont soignés pour notre plus grand plaisir (on appréciera notamment les plans aériens ou l'homme araignée apparaît au beau milieu des buildings new-yorkais, des plans parfois sublimes enjolivés par cette image irréprochable !).

Son :

Ici, cette édition nous propose une VO et VF en DTS-HD Master Audio 5.1 sans aucun sous-titres imposés (basique). Des pistes sonores irréprochables, même si on préférera la VO/DTS-HD pour mieux apprécier le film dans ses moindres détails. Tous les effets-sonores (que ce soit lors de la scène du basket, lors de scènes aériennes ou encore lors de combats) sont soignés et nous offrent une meilleure immersion dans cette nouvelle aventure de Peter Parker.

Bonus :

Si à la sortie du film l'été dernier Sony a dévoilé pas mal d'images des coulisses du film, le studio en a gardé la majeure partie et les dévoilent en intégralité dans les bonus de cette édition Blu-Ray. On pourra ainsi apprécier, sur les deux disques de cette édition, toute sortes d'interactivités. Si le premier disque ne nous propose que des commentaires audio, le second rattrape le coup et nous offre une multitude de bonus et autres interactivités ( « The Amazing Spider-Man, la renaissance » : making of (90’), 16 séquences de pré-visualisation, Scènes supplémentaires , Commentaire audio de Marc Webb, Avi Arad et Matt Tolmach, Répétitions des cascades, « Les archives Oscorp » : galerie de la production). Des images des coulisses qu'on apprécie et qui nous permettent de mieux comprendre le processus de création d'un film d'une telle envergure, d'autant plus qu'il s'agit d'un reboot. A noter la présence d'une interactivité inédite : App Amazing. En téléchargeant une App conçue par Sony, la tablette se synchronise au film diffusé par le lecteur Blu-ray /Wi-Fi / mise en réseau, et le spectateur pour s'offrir des infos sur sa tablette pendant le défilement de l'œuvre. Une première !

 

Voir ma critique du film.

Acheter le Blu-Ray.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents