Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The French REPORTER

The French REPORTER

Passioné de ciné et series TV ? 24/24 et 7/7 retrouvez ici toute l'actu ciné et TV. Souriez, vous serez informés !


Critique : "Intersections".

Publié par lacritiquedugeek sur 29 Mai 2013, 03:04am

Critique : "Intersections".

"Un remake de Lost dans le désert"

Ca faisait depuis quelques temps déjà qu'on avait pas revu Roschdy Zem sur grand écran. L'acteur fait son retour dans son genre de prédilection avec "Intersections". "Intersections" ou la seconde réalisation de David Marconi, le scénariste d' "Ennemi d'Etat" et de "Die Hard 4", avec un casting international (de Roschdy Zem à Jaimie Alexander en passant par Franck Grillo), le tout produit par Luc Besson himslef. Bref on a toutes cartes en mains pour passer un bon moment en compagnie de ce thriller qui prend place en plein désert. Bon thriller ou grosse déception ? Réponse dans ma critique...

Le film s'ouvre sur la venue au Maroc d'un couple de New-Yorkais dont on ne sait pas grand chose dans leur hôtel de luxe. A partir de là, les événements s'enchainent sans vraiment qu'on aient le temps de comprendre le pourquoi du comment. Mais c'est réellement a partir de l'accident dans le désert qu'on va apprendre a faire connaissance avec les personnages. En effet puisque c'est suite à l'impressionnante scène de l'accident dans le désert que le film va réellement démarrer. Une scène qui fait office d'élément perturbateur et qui va réellement battre les cartes du film. En clair, tout va changer après cet accident.

Meme si le scénario est encore floue a bout de la première demie-heure, on comprend rapidement le noeud de l'intrigue : chacun des survivants à l'accident a quelque chose a cacher et un but secret, l'intérêt étant de savoir comment chacun va se débrouiller pour atteindre son but. A partir de là, l'histoire se complexifie et devient de plus en plus intéressante. Ainsi, on va avoir droit a de nombreux twists, car comme la bande annonce le laisse entendre, aucun des personnages ici présent n'est ce qu'il semble être. Les apparences sont parfois trompeuses et le film illustre a merveille ce dicton.

Malgré tout, on regrettera que la partie dans le désert n'ait pas duré plus longtemps. En effet puisque le film se divise en deux temps : une première partie dans le désert et une seconde en centre ville marocain. La première partie, bien plus intéressante que la seconde se termine bien vite. Dans cette première partie on a eu l'agréable sensation d'avoir affaire a un remake de "Lost" dans le désert. La seconde partie en revanche nous a moins plue. En effet puisqu'on a tout bonnement l'impression que les scénaristes ont bâclé leur travail voulant simplement démêler toutes les intrigues bâties durant la première heure et y mettre fin. Moi qui pensait que les personnages les plus importants et charismatiques se retrouveraient pour le grand final (le film s'intitule "Intersections" tout de meme !), j'ai été bien décu.

Alors oui les mauvaises langues diront que le scénario n'évite aucun cliché (ce qui est vrai d'ailleurs) du genre et que les retournements de situations (très fréquents dans le film) sont juste invraisemblable. Pour ma part je préfère voir ça comme un petit thriller sans prétention, loin d'être extraordinaire mais pas super mauvais non plus. Quand au casting il fait le boulot. De Roschdy Zem (qui a hérité du rôle le plus intéressant) a Jaimie Alexander (ici clairement présente pour exhiber sa plastique tout le long du film, merci encore Mr.Besson) le cast fait le boulot.

Ainsi, que retenir d' "Intersections" ? Un scénario assez invraisemblable avec de nombreux twist improbables et un casting au poil. On se laisse facilement porter par se thriller sans prétention qui a au moins le mérite de nous divertir. On regrettera néanmoins la non-présence de scènes d'actions (c'est un thriller tout de même !) hormis la scène de l'accident impressionnante lors du premier quart d'heure. Plusieurs personnes différentes qui ne se connaissent pas coincées au beau milieu du désert marocain : il y avait clairement mieux a faire, même si le résultat final n'est pas catastrophique, on aurait put rêver mieux. Dommage.

5/10 : "Intersections" est à la hauteur des attentes : un petit thriller sans grande prétention qui fait le boulot. Rien d'exceptionnel sous le soleil, juste une histoire invraisemblable au beau milieu du désert marocain le tout saupoudré d'un nombre record de retournements de situation.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents